Séance du mardi 27 mars 2018

Séance du mardi 27 mars 2018

Informations :
Les concours photos de l’année :

Patricia a pris la bonne initiative de coucher sur papier un rappel des expositions à venir et le calendrier des préparations dont voici le contenu :

+ internes au club : deux thèmes ont été retenus pour le concours de juillet : « Lumière » pour des tirages en couleur et « Précision » pour le tirage en Noir et Blanc.

Chaque adhérent peut pour le Visionnage, en séance du mardi soir,  présenter au maximum 4 photos par thème selon le calendrier suivant :
– Lumière : 17 et 24 avril ; 15 mai
– Précision : 22 et 29 mai ; 5 juin

L’objectif du Visionnage est de sélectionner 5 photos pour chaque thème du concours, à mettre sous Marie-Louise pour le 12 juin.

+ externes au club : concours de Redon avec deux thèmes : « Pose lente » pour le Noir et Blanc et « Autour d’une couleur » : Chaque adhérent peut présenter en vue de la sélection au maximum 4 photos.
Le Visionnage se réalisera aux dates suivantes : 26 juin, 3 et 10 juillet ; 4 et 11 septembre.
La mise sous Marie-Louise est prévue pour le 18 septembre.

Les rendez-vous du week-end : le Spi Ouest-France du 29 mars au 2 avril ; possibilité d’embarquer sur une vedette prévue par les organisateurs.

Autres expositions

A Vannes, Festival « Lumière sur le cinéma » du 13 avril au 13 mai.

Du 2 juin au 30 septembre, le Festival de La Gacilly.

Réflexion sur la réalisation de tirages au profit des membres de l’association :

  • Banque d’images couleur au format 20 X 30 à faire tirer par des laboratoires sur le Net pour les adhérents afin d’obtenir des prix dégressifs en fonction du nombre.
  • Réalisation en interne de photos Noir et Blanc et mise en vente lors des expositions au bénéfice de notre association.

Visionnage des photos sur la galerie de Megaclics

Sur le site, on découvrira de nouvelles séries photographiques, à partager : les portraits dans les prises de vue de Catherine et de Cyr à Saint-Goustan, les photos animalières de Denis dans son jardin, l’évasion avec un « dimanche à Hanoï » de Jean-Paul.

Le labo Noir et Blanc carbone

Progressivement la maîtrise du matériel informatique pour le tirage N-B se réalise : contrôle des pilotes d’impression, comparaison des tirages à partir de Lightroom et de Photoshop. Tirage de quelques photos.

Le président annonce le prix fixé pour un tirage A3 en Noir et Blanc : 4 € l’unité ; chèque de 20 € à remettre au Trésorier lorsque chaque commande personnelle est parvenue à cinq tirages.

Prochainement on précisera le calendrier hebdomadaire de l’utilisation de l’imprimante. La personne qui commandera des photos devra accompagner la personne habilitée à utiliser le matériel.

En vous souhaitant une bonne semaine photographique pascale …