Séance du mardi 24 septembre 2019

Séance du mardi 24 septembre 2019

Nous sommes 21 présents à cette soirée introduite par le vice-président Tugdual en l’absence de Rudolf parti retrouver sa terre natale des bas pays.

Nous accueillons un nouvel adhérent Christian à qui nous souhaitons bienvenue au Club.

         La soirée se développera autour d’échanges sur l’expérience du rallye local d’intégration concocté savamment par Tugdual qui ambitionnait de nous faire franchir 26 étapes ; mais il avait dû mal diagnostiquer les prérequis  nécessaires des participants, car on consommera péniblement  la moitié des enveloppes.

Le rallye d’intégration :

Tous les participants saluent cette programmation qui a permis la rencontre entre anciens adhérents et nouveaux, la découverte pour certains de l’étonnante diversité du patrimoine de la commune de Saint-Philibert et évidemment de pratiquer l’appareil photo (maîtrise ou non de son boîtier, cadrage, choix de l’ouverture …)

L’analyse des photos prises au regard des thèmes à traiter a permis aussi à ceux qui n’avaient pu participer de revivre cette journée qui nous a transportés des rives du Ster avec la chapelle ND du flux et reflux jusqu’à celles de la rivière de Crac’h avec les vestiges du fort de Kernevest, la stèle de Anna Le Bail et les fondations de l’ancien chantier Constantini. Même la macrophotographie était au programme dans des conditions météorologiques peu favorables ; l’hôtel aux insectes était d’ailleurs fermé, mais les rares pensionnaires échappés ont pu être saisis dans le viseur.

         Un court diaporama sur cette journée me permettra en votre nom de remercier Tugdual qui a déjà commencé à enregistrer les participants qui se pressent pou la prochaine édition ! Au besoin, il nous a laissé son n° de portable : 06 10 24 46 29

Le concours photo de Redon et autres manifestations photographiques

         Le concours de Redon se tiendra le week-end prochain, le dernier aussi pour l’exposition temporaire de La Gacilly. Dans la salle, on ne se précipite pas pour participer à ce week-end. Si parmi les présents et parmi les absents, on se décidait, contacter Tugdual ou David qui ont manifesté leur intention de représenter le Club.

         L’exposition photographique du 26 octobre au 3 novembre s’inscrit dans la manifestation culturelle du pays d’Auray « Un automne autrement » programmée par TI Douar Alré : l’exposition se tiendra dans la salle Méaban qui nécessite une logistique de fléchage adaptée, compte-tenu de sa situation géographique excentrée. Par contre la dimension de la salle est très favorable ; elle permettra à chaque participant d’exposer 4 photos sur un thème homogène, au format 30 x 45. Les photos doivent respecter l’esprit de la manifestation qui est la mise en valeur de l’espace culturel de la communauté de communes (Aqta).

Si vous souhaitez participer à l’exposition, vos fichiers seront à remettre à la séance du 8 octobre.

Autre information Le mardi 29 octobre, Cyr sera présent à notre séance et se propose de nous présenter un logiciel permettant de pratiquer librement le «  Focus stacking » 

Fermer le menu