Séance du mardi 21 janvier 2020

Séance du mardi 21 janvier 2020

Dix neuf personnes ont affronté cette soirée hivernale et étaient présentes pour la préparation de l’exposition de Brec’h : classement des photos et identification des thèmes. Elle sera exposée à partir du 3 février et jusqu’en mars dans la médiathèque de cette commune. Jean-François a pris l’initiative de la mise sous cadre à domicile.

On traite ensuite de l’exposition à la médiathèque de Saint-Philibert prévue en février. Une dizaine de photos en grand format peuvent trouver place et une trentaine de photos au format 20 X30. On décide  ce soir d’explorer les fonds thématiques mensuels pour sélectionner les photos de l’exposition : ont été retenues une  dizaine de photos sur la vitesse, autant en macrophotographie, quatre photos en contre-jour, quatre en photos de nuit et une série sur Saint-Goustan.

Les fichiers des photos sélectionnées sont à expédier au plus vite pour un format 20 x30 à 300 dpi à l’adresse de Megaclics. Rudolph se charge d’expédier les fichiers pour tirage avec réception attendue pour la séance de mardi prochain.

On aura évoqué brièvement les sorties de samedi et lundi derniers sur le littoral de Saint-Pierre : de nombreuses photos à vitesse lente ont été réalisées sous un ciel lumineux et refroidissant ; mais  Marie-Armelle nous a amicalement réconfortés à son domicile au centre de Locmariaquer.

Mardi 28 janvier, on finalisera l’exposition et, à la demande du Président, je présenterai un diaporama sonorisé « A la découverte de l’Argentine … » pour vous faire voyager.

La soirée se termine convivialement avec Tugdual qui  nous offre un pot pour fêter ses .. ans.

     Alors bon anniversaire, Tugdual, et surtout retrouve une bonne santé !

                   Jean-Paul LB, secrétaire de Mégaclics

Fermer le menu