Séance du mardi 18 février 2020

Séance du mardi 18 février 2020

Nous étions 18 présents hier soir, compte-tenu de nombreuses absences en période de vacances scolaires et obligations familiales.

Dans l’après-midi, le groupe des débutants a reçu la visite de la correspondante locale du journal Ouest-France qui a développé l’interview que nous aurons la surprise de lire prochainement.

La réunion  s’est préoccupée du sujet et du lieu de la sortie photo du week-end prochain : Bertrand qui est un adepte du char à voile suggère de prendre ce sport comme objectif photographique pour la prochaine sortie. Rendez-vous est donc donné pour samedi 22 février à 10 heures sur les plages de Penthièvre, au centre des Dunes ( voir carte ci-jointe)

Nous poursuivons avec la lecture critique des photos mises sur le site pour illustrer le thème du cadrage. Une trentaine de photos ont ainsi été observées : les auteurs présents ont pu expliquer leur démarche et les lecteurs exprimer leur avis.

On attend des propositions d’intervention pour le sujet du mois de mars : Jean-Pierre s’est proposé pour la photo de spectacles. Des attentes sont exprimées aussi pour le calibrage d’écran. Le club dispose d’un calibreur, mais beaucoup ignore son existence et son fonctionnement.

Le Président suggère que les anniversaires soient fêtés le dernier mardi de chaque mois. Les prochains candidats seront les bienvenus !  Le Secrétaire de Mégaclics, Jean-Paul L. B.

Fermer le menu