Séance du mardi 11 février 2020

Séance du mardi 11 février 2020

Nous étions 21 présents avec le retour des voyageurs et aussi l’absence excusée de plusieurs photographes.

1-Intervention du Président

qui nous fait part de la transmission par Xavier , ancien membre du club et du bureau, d’une partie de son matériel photo dont un boîtier Nikon D 700 et d’autres accessoires photo.

Le conseil municipal a entériné la demande de subvention de l’association.

L’intervention auprès des écoles, selon le souhait de la directrice de la médiathèque , n’a pu se faire pour motif de non adéquation du calendrier.

2- Compléments apportés à la séquence sur le Cadrage

         Nous sommes revenus sur le contenu essentiel de l’intervention de Patricia et Jackie en projetant les documents visuels et en les vérifiant dans les outils de Lightroom.

Chacun pourra vérifier la disponibilité de grilles dans son propre boîtier pour aider à la composition. Avec l’habitude, on finit par se dispenser de cet outil.

         C’est du Québec que nous viendra aussi l’inspiration avec sur YouTube un extrait de la conférence documentée du photographe Lozeau que vous retrouverez à l’adresse jointe :

3- Cette conférence avec l’accent québecois ne manquait pas d’attrait, mais Etienne avait la gentillesse d’offrir un pot pour son anniversaire afin de finir agréablement la soirée et prolonger la discussion.

N’oublions pas pour mardi prochain d’alimenter la galerie et l’album sur le thème mensuel du cadrage. Toute photo déposée sur le cadrage sera expliquée par son auteur …

         Le Secrétaire de Mégaclics

Fermer le menu