Nous étions 20  présents pour cette séance de rentrée du Club photo « Megaclics », après le week-end du Forum des associations qui a permis de faire connaître nos objectifs.

Le mot du Président

Le Président présente les nouveaux adhérents : Marie-Armelle , Gérard venu de Ploeren qui apprécie la petite taille du club, Jean-Paul arrivé de Carnac qui souhaite améliorer ses compétences en photo, Daniel de Locmariaquer.

Comme l’année précédente, les réunions dans la salle partagée avec le club de foot continueront de se tenir le mardi soir à partir de 20h30. La cotisation annuelle, collectée par notre trésorier David, est de 40 €. Les nouveaux arrivants disposent de deux séances avant de souscrire à leur adhésion ferme.

Le Président rappelle l’organisation de la soirée-type et le mode de fonctionnement. Il est rappelé que la sortie photo mensuelle s’effectue le 3è samedi et le lundi qui suit.

Jean-François, Loïc, Jackie Le Borgne, Janine, Jean-Paul, David (sous réserve) sont favorables pour une sortie à La Gacilly, lundi prochain 17 septembre.

Les Photos proposées au concours de Redon

Patricia rappelle le cahier des charges pour le concours, le dernier week-end de septembre. Dernière limite de la sélection des photos pour mardi prochain avant leur tirage. On peut aussi proposer des photos en thème libre au format 20 x 30.

On procède au visionnage  récapitulatif pour sélectionner cinq photos dans les deux thèmes :

  • Après recadrage de la photo de Jean-Paul, le choix n’a pas posé de problème pour le noir et blanc, car il reste encore place à des propositions.
  • Autour d’une couleur : Patricia précise que le concours accepte des photos avec une couleur dominante sur fond noir. Pour cette soirée, quatre photos ont été retenues.

Photos de mode et environnement marin

Patricia présente les photos de mode réalisées par une photographe de Brest pour sa collection commerciale. Des tirages ont été effectués en noir et blanc sur l’imprimante Noir Carbone.

Recensement de thèmes pour les concours de l’année 2019

La moisson s’est avérée abondante et diversifiée : de la météo en passant par les nuages, les oiseaux, sans oublier les plumes. ..etc

Le Secrétaire, Jean-Paul